Les secrets d'une bonne écriture

3 vidéos pour aider votre enfant à (re)trouver le plaisir d'écrire.

Je vous explique tout ce qu’il faut savoir pour accompagner votre enfant dans cet apprentissage, quels que soient son âge ou ses difficultés.

En cliquant sur ce lien, vous m'autorisez à vous envoyer aussi des nouvelles de S'Instruire Autrement, des infos autour des apprentissages, de la connaissance de soi ou de la vie de famille... Je ne vous parle que de trucs chouettes que j'ai moi-même testés et approuvés. Sinon, c'est simple, je n'en parle pas 😉 Quoi qu'il arrive, je vous assure que votre adresse ne sera ni partagée ni revendue, et que vous ne recevrez aucun spam de ma part. Vous pourrez aussi vous désinscrire à tout moment grâce à un lien au bas de chaque mail.

Laetitia, je tenais à vous remercier de tout mon coeur pour ce que vous avez fait.  Je vous envoie la première phrase de mon fils. Il s'est ​décidé d'un coup à écrire en attaché, et il est super fier de lui ! Depuis quelques jours, il écrit sans arrêt, ça a déclenché quelque chose de merveilleux chez lui !


Encore merci pour cette façon d'apprendre si différente et si formidable.

Marie
maman d'Enzo, 5 ans et demi

​​Ma fille était très lente à l'école, surtout pour écrire. Elle n'avait jamais le temps de finir les contrôles, et elle avait du coup des mauvaises notes. En fait, on s'est rendu compte que son année de CP a été trop bousculée [...] et elle n'a pas pu tout intégrer.

J'ai commencé par lui acheter des cahiers pour reprendre l'écriture ensemble. Moi, je les trouvais mignons, mais elle n'a pas aimé. Elle a pris ça pour une punition, elle s'est braquée.

Alors on a essayé "l'écriture en mouvement", histoire de changer complètement. Pour du changement, c'est du changement ! Et dans le bon sens !

Maya a adoré faire les mouvements, elle les faisait même dans la voiture. Elle les a montrés à ses copains, aux grands-parents... C'était LE sujet de conversation !

Et petit à petit, elle a repris confiance en elle. Elle a un geste plus sûr, elle réfléchit moins entre chaque lettre et surtout elle gagne en rapidité ! En fait, maintenant, elle AIME écrire.

Voilà une méthode que je recommande à tous, sans aucune exception !

Sabine
Maman de Maya, 7 ans