La méthode d'écriture qui donne envie d'apprendre !

Aidez votre enfant à (re)trouver plaisir à écrire.

Savez-vous que ​3 enfants sur 10 connaissent des difficultés d’écriture en primaire ?

​J’ai connu cela avec mon fils aîné. Les ratures, les mots illisibles, l’écriture en vagues… Et surtout son DÉCOURAGEMENT !

Le voir souffrir autant avec un stylo dans la main était devenu INSUPPORTABLE !

Vous aussi, vous vous sentez DÉMUNI devant les difficultés de votre enfant ?

​Vous avez à gérer des CRISES lorsqu’il faut écrire une carte postale ou faire le devoirs ?

Ou bien vous aimeriez ÉVITER d’en passer par là ?

Cette méthode est faite pour vous !

Une méthode originale…

Avant tout, laissez-moi me présenter.

Je suis Laetitia Plisson, éducatrice Montessori​ pour les enfants de 3 à 12 ans et maman de 4 enfants.

J’ai rencontré avec un de mes enfants et avec certains élèves de l’école Montessori des difficultés d’écriture : main très crispée, enfant qui n’arrive pas à se concentrer, écriture saccadée ou même lettres tracées à l’envers…

Certains enfants n’ont pas reçu les bonnes bases dans le système éducatif, d’autres ont juste des difficultés dans leur corps pour arriver à une écriture simple et fluide.

La pédagogie Montessori me montre aussi ses limites dans l’écriture : les enfants n’ont pas d’ordre pour apprendre les lettres, et l’écriture est souvent longue à venir, elle ne coule pas de source…

J’ai cherché en librairie des méthodes, techniques, exercices qui pourraient les aider. Des heures de recherches, pour un résultat bien maigre… Les exercices étaient toujours les mêmes !

De fil en aiguille, j’ai rencontré une thérapeute qui m’a donné de vraies pistes : des mouvements qui permettent de mieux apprendre !

 

J’ai choisi de me former à ces pratiques : la Brain Gym et l’Intégration Motrice Primordiale. Tout cela m’a donné des clés pour les enfants qui n’avaient pas les bases dans leur corps. J’ai découvert aussi une vraie méthode d’écriture, que j’applique en plus de la pédagogie Montessori à l’école.

 

Aujourd’hui, avec le recul de mes diverses expériences, j’ai retenu ce qui fonctionne de façon quasi universelle, j’ai fait une synthèse de ce qui marche pour le proposer aux enfants, et à leurs parents. Cette méthode, « l’écriture en mouvement », est accessible à tous les parents soucieux d’aider leur enfant à écrire, qu’il ait des difficultés (dys- , TDA/H, …) ou non.

Regardez la vidéo pour découvrir
« l’écriture en mouvement »

Vous souhaitez vous inscrire à l’écriture en mouvement ?
Cliquez directement sur le bouton vert !

LA méthode qui s’adapte à VOTRE enfant

​Apprenez à répondre aux besoins de votre enfant en fonction de son parcours et de ses singularités :

  • Pour les petits,
  • ​​Pour les plus grands
  • ​Pour ceux qui ​aiment s’amuser 
  • Pour ceux qui préfèrent s’entraîner ​
  • Pour les enfants qui ont des troubles de l’apprentissage , dys-, ou TDA/H
  • Pour ceux qui n’en ont pas 😉
  • ​Pour ceux qui ne tiennent pas en place ​
  • ​Pour ceux qui sont plus calmes…
  • Pour ceux qui aiment apprendre sans travailler !
novel-128

Méthode
supervisée par une
orthophoniste

thumbs-up-3-128

Dites STOP aux lignes d’écriture !

L’enfant qui apprend à écrire y met toute son énergie. Comme il a appris à marcher en essayant et retombant, il s’entraîne, teste, rature…

Mais apprendre à écrire n’est PAS naturel !

L’écriture vient de la société, il s’agit du meilleur exemple d’apprentissage culturel !

Les difficultés sont courantes, pour le malheur des enfants… et de leurs parents !

L’enfant qui apprend à écrire y met toute son énergie. Oui, mais… quand ça ne marche pas assez bien ? Quand il n’y arrive pas assez vite ?

On retrouve ce que nous avons connu étant enfant :

  • Les pages de cahiers déchirées
  • « écriture médiocre »
  • cahier mal tenu, sale
  • trop lent, doit écrire plus vite…

Et la seule stratégie pour nous « aider » à améliorer notre écriture était de recommencer, encore et encore ! Copier des lignes, copier des textes… et recommencer.

 

Quelle souffrance inutile !

L’enfant qui apprend à écrire y met toute son énergie. Alors pourquoi lui en demander plus ?

S’il a trop de pression, votre enfant PERD CONFIANCE en lui. Il n’est pas satisfait de son travail, alors il réessaie. Mail il perd de l’énergie, se fatigue : le résultat est pire encore. Il s’énerve et c’est la  CRISE le soir à la maison. Ou il se décourage, n’a plus d’ESTIME pour ce qu’il fait. C’est fini, il est nul pour toute la vie.

Il a déjà assez des devoirs toute l’année, évitons-lui les devoirs de vacances !

FINIS les cris et les pleurs autour des devoirs !
Cette année, l’écriture
se fera SEREINEMENT !

Des progrès visibles aux prochaines vacances !

Dans deux mois, votre enfant sera prêt à reprendre ses stylos et admirer ses progrès.

PROFITEZ DE CE TEMPS  POUR L’AIDER À (RE)PRENDRE DE BONNES BASES, SANS PAPIER NI CRAYON !

sun-3-128 (1)

Des mouvements simples à réaliser

joker-2-128 (1)

Des progrès rapides

emoticon-17-128 (1)

En famille ou entre amis

favorite-2-128 (1)

5 minutes par jour

castle-128 (1)

A faire où on a envie…

palm-tree-128 (1)

Des parents détendus !

Vous pouvez OUBLIER les devoirs supplémentaires…

Finis les cahiers d’exercices ! 

Avec votre enfant, vous aimez juste JOUER et partager de bons moments en famille.

La DETENTE, quoi !

Après une journée de travail, vous en avez bien besoin, et votre enfant aussi.

Malgré tout, vous vous sentez un peu COUPABLE de ne pas l’aider plus, l’accompagner pour qu’il surmonte ses difficultés plus rapidement…

La clé est en vous !

En conciliant JEU, MOUVEMENT et DÉTENTE, vous aurez le cocktail idéal pour passer de bons moments tout en accompagnant votre enfant !

Les exercices trouveront leur place un peu chaque jour, sans faire doublon avec les devoirs de l’école.

Pas de surcharge, que du bonheur !

​Ce que vous apprendrez avec
« l’écriture en mouvement »

Voici le programme détaillé :

Module 1 : Délier ses doigts

​Bouger les mains et les doigts, en prendre conscience et maîtriser sa force : les bases de l’écriture

  • ​les comptines​
  • jeux de billes
  • ​le chat  ​
  • le canard
  • l’araignée
  • la chenille

Module 3 : Dans le bon sens

​​Pour mieux appréhender l’espace, trouver sa place et s’y sentir bien. Les lettres aussi trouveront leur place sur la feuille !

  • ​à droite, à gauche
  • les connexions
  • ​à l’infini
  • ​l’éléphant
  • ​la mer au loin
  • ​l’abeille

Module 2 : La tête sur les épaules

Prendre conscience de sa verticalité aide à se concentrer. Des mouvements qui apaisent et renforcent la confiance en soi

  • ​le cou
  • la tête en action
  • main sur le cœur
  • ​la tête au calme
  • ​la chouette
  • ​le tigre

Module 4 : Enfin les lettres !

Les apprendre dans le bon ordre, pour garder le mouvement. Fluidité et rapidité sont au rendez-vous

  • ​grandes boucles
  • ​étrécies
  • ​arrondies
  • ​les ponts
  • ​changement de sens
  • ​tout l’alphabet

Module 1 : Délier ses doigts

​Bouger les mains et les doigts, en prendre conscience et maîtriser sa force : les bases de l’écriture

  • ​les comptines​
  • jeux de billes
  • ​le chat  ​
  • le canard
  • l’araignée
  • la chenille

Module 2 : La tête sur les épaules

Prendre conscience de sa verticalité aide à se concentrer. Des mouvements qui apaisent et renforcent la confiance en soi

  • ​le cou
  • la tête en action
  • main sur le cœur
  • ​la tête au calme
  • ​la chouette
  • ​le tigre

Module 3 : Dans le bon sens

​​Pour mieux appréhender l’espace, trouver sa place et s’y sentir bien. Les lettres aussi trouveront leur place sur la feuille !

  • ​à droite, à gauche
  • les connexions
  • ​à l’infini
  • ​l’éléphant
  • ​la mer au loin
  • ​l’abeille

Module 4 : Enfin les lettres !

Les apprendre dans le bon ordre, pour garder le mouvement. Fluidité et rapidité sont au rendez-vous

  • ​grandes boucles
  • ​étrécies
  • ​arrondies
  • ​les ponts
  • ​changement de sens
  • ​tout l’alphabet

…et ce n’est pas tout

En plus de cette méthode très complète, recevez 3 bonus

# BONUS 1 – Troubles de l’apprentissage : les 3 mouvements indispensables au quotidien​

(une grande vidéo pour vous montrer les 3 mouvements qui aideront votre enfant à dépasser ses troubles)

# BONUS 2 – 2 vidéos « spécial stylos » : Quel stylo pour apprendre à écrire ?

Comparaisons, avantages… et celui que mes élèves ont sélectionné pour vous. Bien tenir son crayon pour les droitiers et pour les gauchers !

# BONUS 3 – Les 4 mouvements avant d’écrire 

Une affiche à mettre près du bureau pour l’avoir comme mémo.

l'écriture en mouvement - apprendre à écrire

Combien coûte cette méthode ?

Cette formation n’est pas une méthode comme les autres !

Elle contient 32  vidéos, explications et démonstrations des mouvements,
des fiches Mémo des mouvements, ainsi que des fiches récapitulatives,
en plus des 3 bonus pour aider votre enfant à accéder à l’écriture de façon simple et adaptée.

Cela équivaut à 2 journées complètes de formation en présentiel, soit 347 €.

Aujourd’hui, vous pouvez recevoir tout cela dans votre boîte mail

pour 120 € seulement !

Pourquoi cette offre​​​ ?

  • parce qu’aujourd’hui, c’est le moment IDEAL pour accompagner votre enfant et voir ses progrès au quotidien
  • parce que TOUS les enfants méritent un coup de pouce, je rends cette formation accessible ​à tout un chacun.
  • parce que je veux vous transmettre la JOIE et le soulagement des parents qui ont déjà ​utilisé cette méthode.

Je vous emmène voir tout cela de plus près…

Découvrez ce qu’en disent les parents qui pratiquent déjà 

« l’écriture en mouvement »

C'est fou ! Louis s'est mis à attacher ses lettres spontanément. Jusque là, ses mots étaient des lettres posées côte à côte, et on voit maintenant le mot prendre forme sous son stylo !

J'ai vu ma fille (dyspraxique) revenir de l'école en me montrant "de la gym". Je n'ai pas bien compris, elle gesticulait mais ne semblait pas maîtriser ce qu'elle voulait faire... Avec vos explications, j'ai pu l'aider et nous avons fait ces exercices sous forme de jeu ou de défi matin et soir. Elle adorait cela, et en quelques semaines elle savait bien faire les mouvements. C'est là que nous avons vu qu'elle osait écrire en attaché, et que ses lettres étaient tracées dans le bon sens ! Maintenant, elle arrive mieux à copier les mots, elle est plus concentrée et son écriture est plus lisible. Et dès qu'elle en sent le besoin, elle refait les mouvements d'elle-même.

Laetitia, je tenais à vous remercier de tout mon cœur pour ce que vous avez fait.  Je vous envoie la première phrase de mon fils. Il s'est ​décidé d'un coup à écrire en attaché, et il est super fier de lui ! Depuis quelques jours, il écrit sans arrêt, ça a déclenché quelque chose de merveilleux chez lui ! Encore merci pour cette façon d'apprendre si différente et si formidable.

​​Ma fille était très lente à l'école, surtout pour écrire. Elle n'avait jamais le temps de finir les contrôles, et elle avait du coup des mauvaises notes. En fait, on s'est rendu compte que son année de CP a été trop bousculée [...] et elle n'a pas pu tout intégrer. J'ai commencé par lui acheter des cahiers pour reprendre l'écriture ensemble. Moi, je les trouvais mignons, mais elle n'a pas aimé. Elle a pris ça pour une punition, elle s'est braquée. Alors on a essayé "l'écriture en mouvement", histoire de changer complètement. Pour du changement, c'est du changement ! Et dans le bon sens ! Maya a adoré faire les mouvements, elle les faisait même dans la voiture. Elle les a montrés à ses copains, aux grands-parents... C'était LE sujet de conversation ! Et petit à petit, elle a repris confiance en elle. Elle a un geste plus sûr, elle réfléchit moins entre chaque lettre et surtout elle gagne en rapidité ! En fait, maintenant, elle AIME écrire. Voilà une méthode que je recommande à tous, sans aucune exception !

Du jour au lendemain, Gabriel s'est pris d'une passion pour l'écriture. Je lui ai montré les premières lettres, et très rapidement les suivantes pour faire des mots un peu plus longs. Et comme il voulait écrire encore d'autres mots, nous avons continué. En trois semaines, il avait appris presque toutes les lettres. Sur vos conseils, je lui ai donné un petit carnet et, il est très fier de le garder avec son stylo, et d'y noter le nom de tout ce qui l'entoure.

​Je garantis votre satisfaction et les progrès de votre enfant :

La garantie légale pour une méthode comme celle-ci est de 14 jours.

Je trouve que c’est trop peu pour voir vraiment si elle est adaptée à vos besoins, et pour être sûr des progrès de votre enfant.

C’est pourquoi j’ai décidé d’étendre cette GARANTIE DE SATISFACTION à 30 jours : pendant un mois, si cette méthode ne vous convient pas je m’engage à vous la rembourser ​immédiatement, sans demander aucun justificatif, sur simple demande par mail.

​Je m’engage personnellement pour la réussite de vos enfants !

garantie maths avec le sourire formation

Mais ce n’est pas tout…

Je vous offre aussi une GARANTIE RÉSULTATS OU REMBOURSÉ de 6 mois :

​Jusqu’à 6 mois après votre inscription, sans amélioration de l’écriture de votre enfant, je vous rembourse intégralement.

Bien sûr, je vous demanderai de prouver que vous avez bien suivi la méthode, et que votre enfant a fait les mouvements recommandés régulièrement. C’est une méthode unique, exceptionnelle, mais elle n’est pas magique !

Sincèrement, je ne pense pas qu’il soit possible, en suivant la méthode, que votre enfant ne progresse pas. Mais c’est à vous d’en juger. C’est pourquoi je mets en place cette garantie, même si elle peut paraître insensée.

Profitez dès maintenant de cette méthode exceptionnelle en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

Je m’inscris à l’écriture en mouvement pour 120€ seulement !

(au lieu de 347 €)

l'écriture en mouvement - apprendre à écrire

Des questions ? Tu peux me les envoyer sur laetitia@sinstruireautrement.fr, je me ferai un plaisir de te répondre !