Aide tes enfants à apprendre avec plaisir et efficacité,
sans te retrouver sur les rotules !

Dans l'Atelier, je t'accompagne sur la durée vers TON rêve : avoir des enfants épanouis dans leur vie quotidienne comme dans leurs apprentissages, et de pouvoir en profiter !

Aide tes enfants en restant toi-même.

Tu aimerais savoir accompagner tes enfants dans leurs apprentissages tout au long de leur avancée. Mais sans perdre votre relation de parent/enfant, et cette complicité si forte et si fragile.

Tu veux savoir t'adapter à leur façon d'apprendre, sans pour autant passer des années en formation (et de toute façon, après, il sera trop tard !) ni te transformer en maîtresse rigide dès qu'il s'agit d'apprentissages.

Tu aimerais qu'ils développent une belle confiance en eux (et peut-être que tu en profiterais au passage ?)

Tu rêves de voir tes enfants épanouis, aussi bien dans leurs savoirs que dans leurs émotions et dans leurs relations.

Seulement, avec des enfants qui bougent (et changent) sans arrêt, ton travail et tout le reste, tu as rarement beaucoup de temps pour prendre du recul et anticiper les besoins de chacun.
Sans compter les 23 sites que tu as consultés avec des conseils contradictoires, les super images d'activités trop-belles-pour-être-vraies et la pointe de culpabilité qui rapplique quand tu oses te dire que tu n'as pas l'énergie de tout nettoyer après la fameuse activité "volcan en pâte à modeler"...

Il faut l'avouer, tu te sens parfois submergée, tiraillée entre ce que tu aimerais vivre et transmettre et la réalité du quotidien. Et ça, c'est vachement frustrant.

Pourquoi ma fille déteste les maths alors que sa soeur adore ? Comment dois-je parler à mon fils quand il refuse de coopérer ? Comment survivre si j'ai mes 3 enfants 24h/24 à la maison ? Comment aider à faire les devoirs si je n'ai pas la même méthode que la maîtresse ? (Et d'ailleurs, je n'y comprends rien à cette nouvelle façon de faire les soustractions...) Comment gérer la jalousie de mon aîné quand je m'occupe du bébé ? ...Et moi dans tout ça ?

Autant de questions qui t'empêchent d'avancer sereinement, et même parfois d'avancer tout court.

Alors tu te dis que la super-maman que tu voudrais être sera peut-être au point dans 54 ans. Et ça fait un peu long à attendre....

J’ai appris à observer mes enfants avec d’autres «lunettes», je n’étais vraiment pas objective les concernant ! Je pensais les connaître par cœur et pourtant je fermais les yeux sur ce qui me titillait chez eux, dû à ma propre histoire. Ce travail d’observation prend du temps, mais j’ai déjà mes clés pour commencer à les comprendre un peu plus dans leurs caractères, émotions et mécanismes d’apprentissages. 

Sarah, maman de 3 enfants

Reste maîtresse de la situation

Tes enfants grandissent, changent, évoluent. Sois actrice de ce changement, car tu es leur ressource, leur balise, leur référence. Et ce, dans leurs apprentissages comme dans leur quotidien.

Apprendre se fait dans tous les petits moments de la vie, et je te montre comment. Après, c'est toi qui tiens les rennes !

Allez, avoue, ce serait super si...

Je t'aidais à prendre du recul sur ta vie quotidienne, à sortir de la routine pour créer un quotidien plus enthousiasmant,

Je t'apprenais comment fonctionnent tes enfants, pourquoi leur comportement peut te sembler parfois bizarre, et comment faire pour avoir une super relation avec eux,

Je t'apportais toutes les connaissances pour déterminer les façons d'apprendre de tes enfants, et les méthodes qui seront les pus adaptées pour chacun d'eux,

Tu pouvais bénéficier de conseils pour communiquer simplement et efficacement avec tes enfants. Mais des vrais conseils, personnalisés (pas juste le livre sur la parentalité positive et la communication non-violente qui te font culpabiliser dès que tu sens la colère monter !)

Je pouvais te partager mon expérience en termes d'organisation, et que tu puisses optimiser ton agenda et trouver plus de temps juste pour toi,

Tu avais sous la main toutes les réponses à tes questions pratico-pratiques sur les pédagogies, le matériel, les présentations et méthodes diverses (et du coup, tu gagnerais un temps fou !)

Adieu râleries, disputes et stress ! Cette année sera sous le digne du renouveau pour toute la famille !

Accompagner les enfants dans leur quotidien, qu'ils soient à l'école ou à la maison, est un sacré challenge pour tous les parents.

Ben oui, parce que pour bien faire, il faudrait être une maman à la juste mesure entre Mary Poppins, la licorne et les Bisounours. Mais toi, tu te sens plutôt un doux mélange de Hulk, Garfield et du Saule Cogneur...

Parce qu'en fait, tu as bien plus d'occasions de partir en cacahuète que de glisser sur un arc-en-ciel !

Tu en as marre de t'énerver quand ton enfant ne comprend pas à la troisième fois que tu lui expliques (et d'ailleurs ça t'énerve de t'énerver, et puis aussi de lui expliquer 3 fois...)

Tu as l'impression de courir dans tous les sens, d'être au service de tes enfants sans vraiment avoir de temps de pause (sauf quand tu te laisses tomber sur le canapé pour somnoler devant Netflix, mais ça compte pas, hein ?)

Tu as peur de passer à côté de l'essentiel : être une maman aimante ET aidante ET épanouie ET inspirante, c'est chaud... 

(et pourtant, c'est ça que tu veux, non ?!)

Je te donne mes outils et mes clés pour transformer ton quotidien et les apprentissages de tes enfants en suivant trois directions :
plaisir, efficacité et authenticité.

(Pour le coup, c'est comme si tu avais déjà le sac de Mary Poppins sous la main...
c'est plutôt pas mal pour bien démarrer !)

Je suis devenue naturellement plus bienveillante grâce à la compréhension que j’ai maintenant de moi même, de mon fonctionnement. Et puis le fait de pouvoir «prévoir» les caractères de mes enfants, leurs comportements, ou leurs façons de réagir à certaines situations m’aide beaucoup.

Caroline, maman de 2 enfants

Je te montre le chemin pas à pas pour trouver ta propre façon d'accompagner tes enfants.

Parce que tes enfants ne sont pas ceux de ta copine, de ta voisine ou de ta belle-mère (quoique, il peut y avoir un certain lien de parenté...), et que toi, tu as le droit de rester toi-même...

Sur internet, tout a l'air simple, tout a l'air beau, et on voit des résultats de fou. Mais tu sais bien que dans la vraie vie, on ne sait jamais à quoi s'attendre... Moi, j'ai décidé de t'accompagner dans ta vraie vie, avec ses particularités et ses bizarreries, ses trucs magiques aussi. Pour que tes enfants apprennent sans soucis, profitent de la vie... et toi aussi !

Le changement, c'est difficile à mettre en place, et il n'y a pas de formule magique. C'est pour ça que j'ai décidé de te faire profiter d'un groupe d'échanges, de soutien, de motivation aussi. Tu ne seras pas seule, pour tes questions, tes moments de doute et pour fêter tes victoires !

Les formations, aussi bien autour de la parentalité que des apprentissages, te donneront des pistes à explorer, seule ou en famille pour trouver l'équilibre qui te convient. Elles sont tournées vers l'action, pour que tu puisses les utiliser rapidement et en voir les effets  sur toi et tes enfants à court, moyen et long terme.

Le tout avec une pédagogie de pointe 😉 , et surtout ma présence tout au long de ton avancée...

Je suis Laetitia Plisson, maman créative de 4 charmants enfants, et amoureuse de liberté.
J’aide les parents attentionnés à réveiller la curiosité de leurs enfants, et à apprendre avec eux efficacement et avec plaisir.
J’aide aussi les mamans à trouver leur juste place dans l’accompagnement de leurs enfants… sans s’oublier !

Comment ?

En partageant mes expériences, mes connaissances, mes découvertes. En tâtonnant parfois, en posant les bonnes questions, et en cherchant les réponses là où on ne les attend pas !

Je te fais bénéficier dans cet accompagnement de mes dizaines d'années de formations dans des domaines variés, pédagogie Montessori, Communication non-violente, Faber& Mazlich, mais aussi mon écoute de Doula, ma sensibilité de lithothérapeute.

Ces formations m'ont apporté plus de bienveillance, donc plus de bons moments passés en famille, une meilleure compréhension de moi-même. Vraiment le fait d’avoir commencé par me comprendre, c’est comme si je m’étais offert un cadeau à moi-même, je me sens mieux et même si je suis perfectionniste, je suis moins exigeante et sévère envers moi-même et aussi envers mes enfants.


J’observe aussi une meilleure ambiance entre mes enfants, il y avait beaucoup de conflit entre eux, le fait de comprendre chacun d’eux dans leurs émotions a ramené une complicité entre eux.

Céline, maman de 2 enfants

L'Atelier, c'est quoi exactement ?

Un groupe Facebook pour l'entraide

Des partages, des questions, des réponses, de la motivation, du respect et du soutien... on peut trouver tout ça dans le groupe privé réservé aux Parents- Transmetteurs !

Une formation par mois en vidéo

Entre parentalité et apprentissages, une formation sera délivrée par mois pendant 6 mois (et plus si affinités...) Elles seront accessibles 24h/24 et 7 jours/7, avec des mises en application et une pédagogie "pas à pas", pour une avancée durable.

Une boîte à outils sur mesure

Toutes les réponses à tes questions concrètes, les bons plans ou super méthodes seront regroupés dans ta boîte à outils, pour un gain de temps considérable.

En option : un accompagnement sur la durée pour des résultats de folie !

Deux rendez-vous par mois en ligne, en petit groupe (5 personnes maximum), pour prendre le temps de recul nécessaire à ton avancée et à celle de tes enfants, mais aussi pour passer le cap de la pratique et entrer dans le vif du sujet : ton quotidien avec tes enfants.
Je jongle entre mes casquettes de consultante en parentalité et apprentissages, et celle d'accompagnante (coach si tu préfères) pour t'aider à dépasser ce qui te freine aujourd'hui.

Disponible dans la formule "cocooning" uniquement.

Et concrètement, comment ça se passe ?

  • L’Atelier ouvre ses portes dès aujourd’hui, et reste à prix réduit jusqu’à la fin du confinement !

  • Chaque semaine un live Facebook pour approfondir un sujet ou répondre à vos questions.

  • Un groupe Facebook privé pour échanger, trouver des réponses personnalisées à tes questions et te soutenir dans la durée.

    + Un espace de formation qui réunit des thèmes autour des apprentissages et de la parentalité

  • Ta boîte à outils avec toutes les réponses à tes questions pratiques (et celles des autres membres aussi) directement accessible dans ton espace de formation ! Plus besoin de chercher…

Rejoins l'Atelier des Parents-transmetteurs !

Je te donne mes outils et mes clés pour transformer ton quotidien et les apprentissages de tes enfants en suivant trois directions :
plaisir, efficacité et authenticité.

L'Atelier s'adapte au confinement : un prix cassé et une ouverture prolongée !

L'Atelier des parents-transmetteurs
47par mois au lieu de 97 !
  • Formule spécial confinement
Je m'inscris

Accès à l'ensemble des formations (délivrées mois par mois)

Accès au groupe Facebook, et au live chaque semaine

Pendant la durée de l'abonnement

Abonnement résiliable à tout moment (chaque mois commencé reste dû)

Besoin d'en savoir plus ?

C'est par ici !

Mois après mois, voici les thèmes que nous aborderons ensemble :

  • Si on parlait Réussite ?

    La tienne, celle de tes enfants, tes ambitions et rêves les plus fous…

    Un passage obligé pour partir sur de bonnes bases : les tiennes !

  • Comment apprennent tes enfants ?

    Apprends à observer tes enfants, et trouve des pistes pédagogiques les plus adaptées, pour des apprentissages de folie !

    Du sur-mesure, bien sûr…

  • Patience et communication...

    Comment développer une patience à toute épreuve, sans hausser le ton, et en gardant le sourire ?

    (Bon, sans devenir Mona Lisa non plus, hein ?)

  • Relations parents-enfants : reste 100% vraie !

    Des clés pour comprendre le caractère de tes enfants, et le tien au passage, pour une relation en toute conscience et en toute authenticité.

  • S'organiser en famille

    Trouve du temps pour toi, pour tes enfants et pour tout le reste, sans criser et sans culpabiliser non plus.

  • Confiance en soi : pour tes enfants et pour toi aussi

    Parce que c’est une valeur souvent difficile à transmettre, et pourtant tellement importante…

Mais aussi des questions d'apprentissages :

  • Apprendre à lire, à écrire, à compter

  • Comment apprendre l'histoire sans faire du par coeur ?

  • Des idées sympa pour faire de la géographie autrement

  • Mes conseils pour l'apprentissage des langues étrangères

  • Comment choisir un sport adapté à son enfant ?

  • Comment les apprentissages peuvent se faire au quotidien, sans passer par du formel ?

J’ai appris qu’il est important de connaître son propre fonctionnement et son histoire personnelle et scolaire pour mieux accompagner nos enfants dans leurs différents apprentissages. Une bonne connaissance de moi-même m'a permis de comprendre mes propres blocages, à travers les réactions de mes enfants ou même dans un apprentissage qui avait été une difficulté pour moi.

Personnellement je n’ai pas fini mon introspection je pense que c’est un long travail (...)  mais c’est un gros déclic déjà.

Anne-Laure, maman de 3 enfants

Encore quelques questions ? J'y réponds ici !

A qui s'adresse l'Atelier ?

Cet espace s'adresse :
- aux parents de 1, 2, 3, 4 enfants et plus qui veulent voir leurs enfants s'épanouir sans tomber dans l'épuisement maternel ou le burn out.

-aux parents d'enfants scolarisés, qui aimeraient passer de bons moments avec leurs enfants même au moment des devoirs.

-aux parents qui font (ou vont faire) l'instruction en famille et cherchent à coller au mieux avec les besoins et attentes de leurs enfants, tout en gérant leur temps, leur énergie et en préservant leur relation.

-aux parents qui sentent bien que leur quotidien avec leurs enfants ne correspond pas à ce dont ils rêvaient, et qui ne veulent pas renoncer

A qui ne s'adresse pas l'Atelier ?

Ce n'est pas pour toi si :
- tu cherches une formule magique pour que tes enfants deviennent sages, obéissants, polis et qu'ils aient le Bac à 15 ans.

- tu veux la garantie d'avoir des résultats sans passer à l'action

- tu penses que la sérénité ne pourra arriver dans ta vie que quand tes enfants auront quitté la maison.

 

Est-ce que tu réponds aux questions pour chacun, en fonction de ses enfants ?

Oui, uniquement pour les membres de la formule Cocooning. Lors des rendez-vous en petit groupe, chacun expose ses questions, problèmes, situations à débloquer et je lui apporte mon regard en fonction des éléments personnels qu'elle me livre.

Pour tout le monde, je suis très présente sur le groupe Facebook et réponds aux questions de mon mieux, mais cela reste des réponses publiques à l'écrit, même si un live sur un sujet proche de ta question n'est pas à exclure...

Est-ce qu'on est obligé d'avoir Facebook pour participer ?

Non, l'espace formation et la boîte à outils sont sur d'autres plateformes. J'y mettrai aussi les replays des live Facebook hebdomadaires. Toutefois, tu ne pourrais pas me poser de questions et ne bénéficierais pas des réponses apportées aux autres, qui sont autant de tremplins dans ton avancée. Ce serait dommage ! Si c'est un problème pour toi, tu peux créer un "faux" compte juste pour trouver le coup de pouce dont tu as besoin.

Combien de temps devrai-je y consacrer ?

Tout dépend de ta situation, de ton avancée personnelle, du temps que tu as envie d'y consacrer aussi 😉
Les formations sont axées sur le passage à l'action, et sont divisées en vidéos de courte durée pour un visionnage plus rapide et plus efficace.

Combien de temps les formations seront-elles accessibles ?

Tu garderas l'accès à toutes les formations, la boîte à outils et tous les contenus du groupe Facebook tant que tu es abonnée.

Rejoins l'Atelier maintenant !

(parce que là, on arrive à la fin de la page...)

Rappel : L'Atelier est à prix cassé pendant la période de confinement ! C'est le moment d'en profiter (et d'en parler à tes copines aussi !)

L'Atelier des parents-transmetteurs
47par mois au lieu de 97 !
  • Formule spécial confinement
Je m'inscris

Accès à l'ensemble des formations (délivrées mois par mois)

Accès au groupe Facebook, et au live chaque semaine

Pendant la durée de l'abonnement

Abonnement résiliable à tout moment (chaque mois commencé reste dû)