Commencer l'Instruction en Famille

Mes clés pour vivre cette aventure en toute sérénité

Atelier Bien débuter l'IEF

Inscris-toi pour accéder à l’atelier gratuit “Bien commencer l’IEF”.

Je t’y donne mes meilleurs conseils pour te lancer dans l’Instruction en Famille en toute sérénité.

Tu ne recevras aucun spam de ma part

J’ai appris à observer mes enfants avec d’autres «lunettes», je n’étais vraiment pas objective les concernant ! Je pensais les connaître par cœur et pourtant je fermais les yeux sur ce qui me titillait chez eux, dû à ma propre histoire. Ce travail d’observation prend du temps, mais j’ai déjà mes clés pour commencer à les comprendre un peu plus dans leurs caractères, émotions et mécanismes d’apprentissages. 

Sarah, maman de 3 enfants

Ces formations m'ont apporté plus de bienveillance, donc plus de bons moments passés en famille, une meilleure compréhension de moi-même. Vraiment le fait d’avoir commencé par me comprendre, c’est comme si je m’étais offert un cadeau à moi-même, je me sens mieux et même si je suis perfectionniste, je suis moins exigeante et sévère envers moi-même et aussi envers mes enfants.


J’observe aussi une meilleure ambiance entre mes enfants, il y avait beaucoup de conflit entre eux, le fait de comprendre chacun d’eux dans leurs émotions a ramené une complicité entre eux.

Céline, maman de 2 enfants

J’ai appris qu’il est important de connaître son propre fonctionnement et son histoire personnelle et scolaire pour mieux accompagner nos enfants dans leurs différents apprentissages. Une bonne connaissance de moi-même m'a permis de comprendre mes propres blocages, à travers les réactions de mes enfants ou même dans un apprentissage qui avait été une difficulté pour moi.

Personnellement je n’ai pas fini mon introspection je pense que c’est un long travail (...)  mais c’est un gros déclic déjà.

Anne-Laure, maman de 3 enfants

Je suis devenue naturellement plus bienveillante grâce à la compréhension que j’ai maintenant de moi même, de mon fonctionnement. Et puis le fait de pouvoir «prévoir» les caractères de mes enfants, leurs comportements, ou leurs façons de réagir à certaines situations m’aide beaucoup.

Caroline, maman de 2 enfants