5 mars 2016

Qui suis-je?

portrait_LaetitiaJe suis Laetitia Plisson, maman de quatre enfants pleins de vie, qui se pose beaucoup de questions et trouve beaucoup de réponses !

Après une première réflexion, nous avons choisi l’IEF (instruction en famille) pour accompagner nos enfants dans leurs apprentissages. Les six années passées ont été riches en réflexions, découvertes, essais divers et variés, solutions trouvées à des problèmes posés. C’était une belle aventure.

Aujourd’hui, je suis éducatrice Montessori dans une petite école avec une classe unique, composée de dix-sept enfants allant de 2 à 11 ans. Mes enfants suivent donc le chemin de l’école, alternative certes mais école tout de même! Mon expérience de « maîtresse » se constitue de mois en mois. Elle me permet de réfléchir à nouveau aux problèmes liés à la scolarisation, et je glane dans mes recherches beaucoup d’idées et de ressources.

Ces ressources, je voudrais vous les transmettre, parce que je sais que

  • le quotidien avec des enfants, scolarisés ou non, est parfois épuisant
  • lorsqu’on est fatigués, on a moins d’idées, on s’énerve plus facilement (et en plus après on se sent coupable!!)
  • si notre enfant n’aime pas l’école, quelle qu’en soit la raison, c’est la crise tous les matins
  • sans omettre la crise du soir au moment des devoirs…

On peut faire autrement ! aider les enfants dans notre vie quotidienne à adopter un nouveau regard sur les apprentissages… et le tour est joué !

Pour démarrer, j’ai créé pour vous ce guide de 50 pages « Des alternatives à l’école ». 4 étapes à suivre pour retrouver le plaisir d’apprendre et de s’instruire.

couverture dossier

Inscrivez-vous ci-dessous pour le recevoir gratuitement !





2 Partages
Partagez
Tweetez
+1