Mon « truc » pour aider les enfants à bien écrire !

Comment aider nos enfants à apprendre à écrire ? Voici ce que j’ai mis en place et testé avec des enfants entre le CP et le CM2, et qu’ils apprécient ! Merci à ma copine orthophoniste (elle se reconnaîtra!) de m’avoir expliqué tout ça !

 

En pratique, comment je peux aider mon enfant ?

Vous pouvez télécharger la police « cursive pointillés » en renseignant votre prénom et votre mail dans les champs ci-dessous. Vous recevrez le lien pour télécharger la police directement chez vous !

Téléchargez la police cursive pointillés

Vous aimeriez pouvoir accompagner votre enfant plus loin en français, ou en maths ?

Aidez-moi à vous proposer ce que vous recherchez, en remplissant ce court questionnaire ! 
A très vite !

inscrivez-vous pour recevoir 9 idées de jeux pour aider votre enfant à apprendre

 
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

12 commentaires sur « Mon « truc » pour aider les enfants à bien écrire ! »

  • Bonjour Laetitia

    Mes enfants sont jeunes 6 et 3 ans mais ils ont soif de savoir écrire !
    Je veux bien avoir le lien de l’écriture en pointillé pour leur imprimer des petits textes pour s’amuser.
    Je trouve que cette idée est vraiment très intéressante, car j’ai également observé que les enfants aiment bien les jolies choses et qu’ils peuvent se décourager très vite au début de l’apprentissage parce que le résultat de leur écrit n’est pas aussi beau qu’il le voudrait !
    Merci beaucoup pour cette astuce

  • Bonjour je serai intéressée par votre lien pour mon fils parce que je ne trouve pas de modèles de lettres cursives pointillés, merci d’avance

    Nathalie

  • Bonjour , serais ce possible d’ avoir le lien sur l’ écriture ça a l’ air vraiment super , j’aimerais beaucoup essayé . Merci d’ avance
    Séverine

  • Bonjour et merci pour ce partage.
    Je serais, comme d’autres, intéressée par le fichier en question s’il vous plaît.

    Je vous remercie et bravo pour cette belle idée à votre amie.

  • Merci pour cette super idée Laetitia ! Je vais voir si je trouve cette police, sinon je veux bien le lien si c’est simple et rapide pour toi.
    Bonne soirée, des bises !

  • Merci pour votre enthousiasme !
    Je viens de mettre la police en téléchargement sur mon site, j’ai mis un petit formulaire juste en dessous de la vidéo.
    Je serai ravie d’avoir vos retours d’expériences !

  • Bonjour,
    ma fille a des problèmes d’apprentissage car elle a un TDAH et de l’épilepsie absence. Cela fait des mois que je cherche des alternatives aux techniques d’apprentissage de l’éducation nationale pour l’aider au mieux à la maison. J’ai téléchargé cette police d’écriture cursive en pointillé il y a déjà quelques mois car j’avais trouvé que ce principe était vraiment génial mais je ne l’ai jamais utilisé car les lettres q et z ne correspondent pas à ce qui est appris à l’école, du moins ni dans son école ni dans celle où j’étais, étant enfant. Vous ne pensez pas que cela peut être gênant pour les enfants d’apprendre à écrire ces lettres comme cela?

    • Bonjour,
      Quel âge a votre fille ?
      J’ai regardé de plus près cette police d’écriture qui jusque là m’avait entièrement satisfaite. A y regarder de plus près, en majuscules, le Q a une forme un peu bizarre, mais personnellement c’est celle que j’avais appris en CE1 (même si je ne l’ai jamais aimée…) Le Z, par contre n’est pas la forme « officielle ».
      Dans mon idée, cette police est plus pour se faire plaisir en recopiant des phrases ou textes « au propre », pour lir le geste, et pas simplement repasser les lettres pour les apprendre une à une. Donc dans un texte, on a rarement besoin du Z majuscule… ou au pire, faites juste cette lettre en « cursive standard », elle ne sera pas en pointillé mais tant-pis !
      Si vous souhaitez juste des lettres à repasser, il existe des « ardoises magiques » (dans toutes les librairies) notamment avec « j’apprends les lettres », où l’enfant repasse au feutre effaçable directement sur le livre. Cela existe pour les majuscules d’imprimerie, majuscules cursives et minuscules cursives.
      voici un exemple : https://www.amazon.com/Japprends-tracer-lettres-majuscules-cursives/dp/2701163331/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487328166&sr=8-1&keywords=j%27apprends+les+lettres
      Je vous souhaite bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*