3 jeux coopératifs pour petits et grands

parachute-67da4

Un incontournable : le jeu du parachute. Peut se jouer avec des petits ou des plus grands. Plusieurs façons de jouer : on peut mettre une balle dessus, et essayer de la faire tourner pour qu’elle passe devant chaque participant, ou bien on soulève le parachute et les enfants passent dessous (le temps d’une musique par exemple). Lorsque la musique s’arrête, les prisonniers aident à tenir le parachute. De bons moments en groupe qui laissent une grande part à la créativité : il peut aussi servir de base pour une cabane, de maison de poupées…

98765564

Allez les escargots ! L’un de mes jeux préférés quand j’étais petite… Dans ce jeu, ce n’est pas nous qui faisons la course, mais bien les escargots ! donc pas d’enjeu, pas de perdant… mais les débuts pour moi des questionnements en terme de statistiques ! Si je joue 10 fois, quel escargot gagnera le plus ?

Les escargots sont en bois, et ont aussi beaucoup servi à se raconter des histoires… Un jeu que je vous conseille vraiment à partir de 3-4 ans !

61ATa+Sk72LEnfin pour les plus grands (à partir de 8-9 ans), nous avons testé « l’île interdite ». Un très beau jeu, avec de belles illustrations dans un boîte en métal. Le principe : tous les joueurs font partie d’une équipe d’explorateurs partie chercher 4 trésors sur une île… qui prend l’eau ! Ils doivent ensemble élaborer une stratégie pour aller chercher les objets avant qu’ils ne soient submergés, et se rassembler pour repartir ensemble en hélicoptère. Ce n’est pas toujours évident ! On peut choisir un niveau de difficulté au début du jeu. L’un des jeux préférés de mon fils, 9 ans.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

7 Partages
Partagez
Tweetez
+1